À propos de CPF


 

French Street® est un répertoire unique de ressources en français conçues pour appuyer les enseignants, les élèves et les parents. Cette base de données présente des activités en français, des programmes et bien plus, qui permettent d’accroître l’expérience du français langue seconde (FLS) en salle de classe et dans la communauté. French Street® est un autre jalon dans les efforts de sensibilisation de CPF sur la culture de langue française, à travers une participation active et engagée dans la communauté qui nous entoure. Le concept a été développé et est maintenu par Canadian Parents for French (Ontario).

Pour la première fois, le milieu de l’éducation a accès à une base de données facile à naviguer qui permet de ressortir une variété d’opportunités engageantes d’apprentissage du français dans les programmes de base, intensif ou d’immersion. Ce site vous permet de coter votre expérience et de la partager avec les autres. Mise à part l’information sur les galeries d’art ou les musées, le site offre également une liste de conférenciers ou d’animateurs qui présentent le français sous des formes variées et interactives. On y trouve aussi d’excellentes informations sur des programmes d’échange étudiant au Canada ou à l’international, de même que sur des programmes de travail.

Nous sommes là pour appuyer les enseignants, les élèves et les parents. Vous pouvez vous aussi!

Avec plus de 20 000 membres, notre organisme bénévole Canadian Parents for French repose sur des dons permettant la création de précieuses ressources comme French Street®. Vous pouvez contribuer en devenant membre. L’adhésion est ouverte à tous. Les écoles peuvent devenir un membre associé de CPF. Pour plus d’information, veuillez cliquer ici.

NOTE : l’inscription à la base de données ne signifie pas l’approbation ni l’endossement par CPF Ontario.

CPF Ontario s’engage à maintenir une base de données à jour, précise et complète. Cependant, nous ne pouvons pas assumer les responsabilités résultant d’erreurs ou d’omissions. L’inclusion ou l’omission d’un programme ou d’un service ne constitue pas une forme de commentaire sur sa qualité. Pour soumettre des changements à votre affichage dans la base de données, veuillez visiter la page Nous joindre et envoyez vos mises à jour.

CPF Ontario remercie les gouvernements de l’Ontario et du Canada pour leur appui financier par le biais du ministère du Patrimoine canadien.

Pour annoncer sur French Street®, cliquez ici.

Avis légal

« Canadian Parents for French- Ontario (ci-après « CPF Ontario ») est un organisme canadien de charité enregistré. CPF Ontario maintient ce site Web comme un service offert à la communauté sur la toile. L’accès et l’utilisation de frenchstreet.ca sont assujettis aux modalités et conditions énoncées dans le présent avis, ainsi que toutes les lois applicables. CPF Ontario se réserve le droit de réviser et de modifier ces termes et conditions en tout temps, puis de les mettre à jour.

Ce site et tout son contenu, incluant, mais sans s’y limiter, tous les textes et les images (« contenu ») sont la propriété et protégés par CPF Ontario, ou autres, avec tous droits réservés, sauf sur avis contraire. Le contenu, sans le consentement écrit de PCF Ontario ou d’une personne autorisée, ne peut être distribué, téléchargé, modifié, édité, réutilisé, reproduit, transmis, repris, affiché, ou encore utilisé de quelconque façon que ce soit électronique ou mécanique, sauf dans les cas prévus par la présente.

Tout contenu qui est une marque, un logo ou une marque de service est également une marque déposée et/ou non enregistrée de CPF Ontario ou d’autres, y compris, mais sans s’y limiter, FRENCH STREET, FRENCHSTREET.CA, FRENCHSTREET.CA STREET SIGN DESIGN et THE ROAD TO FRENCH EXPERIENCES. »