Abbey Road

Mis sur pied en 2000 par un ancien de la Stanford University, les programmes estivaux d’études à l’étranger d’Abbey Road sont des programmes académiques de qualité qui favorisent une compréhension interculturelle, une croissance personnelle et un enrichissement scolaire. Abbey Road a vu le jour grâce à une collaboration entre les meilleurs jeunes professionnels et éducateurs issus des meilleures écoles et des établissements les mieux connus.

Durant l’été, des programmes d’immersion française, de culture française, d’affaires, de marketing, de photographie, de cinématographie et d’atelier artistique sont offerts dans la belle ville de Québec. Ces programmes conviennent aux élèves de la 7e à la 12e année. Chaque élève choisit deux cours avec une orientation académique : une spécialisation et un cours au choix. Les cours de spécialisation en français sont offerts tous les matins, du lundi au vendredi, tandis que les cours au choix sont offerts trois après-midis par semaine (les lundis, les mercredis et les vendredis). Les élèves sont placés dans leur cours de français en fonction de leur niveau de compétence (débutant, intermédiaire ou avancé). Il s’agit de l’option la plus financièrement viable pour la majorité des élèves qui désirent une immersion en français.

Points saillants :

  • Les élèves habitent dans une résidence universitaire moderne, sur un joli campus situé au centre-ville.
  • Les élèves profitent d’une expérience pré-collégiale qui transformera leur vie, et ce, dans l’une des villes les plus vieilles et les plus pittoresques du Canada.
  • L’apprentissage se déroule dans un milieu amusant, d’une manière interactive, à l’extérieur de la salle de classe, les élèves sont immersés dans la communauté locale (méthode d’apprentissage par l’expérience).
  • Les élèves vivent une expérience d’immersion culturelle authentique.
  • Les élèves deviennent des voyageurs astucieux et sophistiqués et vivent une expérience qui dépasse celle d’un simple touriste !
  • Les élèves rencontrent des adolescents locaux et se lient d’amitié avec des pairs d’un peu partout dans le monde.
  • Les sessions de 2, 3 ou 4 semaines sont toutes incluses.
  • Les élèves peuvent opter pour une prolongation de voyage de trois jours à Montréal.
  • Les élèves peuvent suivre des cours de langue et obtenir du tutorat en ligne en préparation pour l’été (pour commencer immédiatement à exercer leur français).
  • Des déplacements sont inclus, notamment à Lévis, au cap Tourmente, à Cap Rouge, à l’île d’Orléans, à Sainte-Anne de Beaupré, à Wendake et ailleurs.
Région
Canada
Téléphone
1 888 462 2239
Niveau
7e à 12e année
Envoyer à quelqu’un
Tweet about this on TwitterShare on Facebook
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...