Alliance Française de Toronto

Fondée à Paris en 1883, l’Alliance française est installée à Toronto depuis 1902. Elle a toujours incarné les valeurs modernes telles que l’humanisme, le respect de la linguistique et de la diversité culturelle. En plus d’accueillir plus de 6 000 étudiants adultes et enfants chaque année, son centre culturel présente près d’une centaine d’événements par année. Les événements sont présentés en français à tous les groupes d’âge, incluant les enfants, sur des sujets et thèmes variés. Ceux-ci incluent des contes, du théâtre (Spadina), des spectacles ou des expositions qui font la joie de petits et grands.

Au cours des 30 dernières années, l’Alliance française de Toronto aura démontré son potentiel et sa vitalité à devenir la plus grande école de langue française au Canada, avec plus de 6 500 étudiants adultes et enfants inscrits chaque année dans ses 5 campus situés dans la région du Grand Toronto, dont Markham, Mississauga, North York, Oakville* et Toronto.

Services:

Camps:

Les camps d’été sont conçus pour les enfants de 5 à 11 ans, de tous les niveaux de français, qui n’ont pas le français comme langue maternelle. L’objectif principal du camp est de développer la confiance et la facilité à s’exprimer à l’oral et à l’écrit en français. Un nouveau thème est présenté à chaque session et les activités sont proposées selon l’âge et le niveau de langue. Les camps sont offerts aux campus situés à Markham, Mississauga, North York, Oakville* et Toronto.

Programmes:

L’Alliance française de Toronto offre une variété de cours de français langue seconde aux tout-petits, aux enfants, aux adolescents et aux adultes de tous les niveaux. Ces cours incluent des ateliers linguistiques ou scientifiques. Les programmes sont offerts aux 5 campus mentionnés ci-haut.

Sorties éducatives:

Visitez le campus de Spadina avec votre classe et faites l’expérience d’un voyage d’immersion 100% français. Leur département culturel propose divers ateliers et activités qui inspirent l’apprentissage chez les étudiants. Grâce à leurs ateliers, activités et expositions spéciales, leurs programmes encouragent les étudiants à pratiquer et à améliorer leurs compétences en français langue seconde. Les écoles primaires et secondaires de la GTA.

Région
Grande région de Toronto
Emplacement

24, rue Spadina

Toronto, ON

Téléphone
416 922 2014
Niveau
M-18+
Envoyer à quelqu’un
Tweet about this on TwitterShare on Facebook
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (9 votes)
Loading...