Centre français de Hamilton

Le Centre français diffuse les arts de toutes disciplines pour vous permettre de faire des rencontres, de vous retrouver en groupe, de socialiser, de vous amuser et de partager ces expériences en français avec les francophones et les francophiles de Hamilton. Les activités s’adressent à tous les amoureux de la langue française sans distinction de nationalité ou de langue maternelle, et permettent de bâtir des ponts entre nos différentes cultures qui font la richesse du Canada.

Le Centre français de Hamilton appuie les artistes locaux francophones dans leur développement et aide à la diffusion de leur travail.

Services:

Camps

Réflexion, inspiration et création- Le camp des arts francophones est un camp pour les enfants de 4 ans et plus. Les artistes francophones formés en théâtre, musique et danse livrent aux enfants un programme artistique de qualité. Les enfants découvriront leur potentiel artistique par l’échange avec des acteurs du milieu artistique. Les campeurs deviendront plus confiants à parler une autre langue et à exprimer leur potentiel artistique à travers des ateliers, des présentations, des performances et des créations individuelles.

Énévements

Le Centre français de Hamilton offre 7 pièces de théâtre tout au long de l’année, en plus de deux festivals communautaires, dont FrancoFEST.

Cette ouverture au monde artistique se fera bien sûr en s’assurant que les enfants s’amusent et qu’ils parlent français. Tous nos animateurs sont francophones et les enfants seront encouragés à créer et à parler français entre eux.

Programmes

Une variété de programmes pour tous les âges et tous les niveaux de français est offerte. Le café conversation, le club de lecture en français, l’appui en français, l’heure du conte, des ateliers, de la formation, et bien plus encore, sont quelques exemples de programmes.

Région
Région de London
Emplacement

121, rue Hughson Nord

Hamilton, ON  L8N 1B2

Site Web (Français)
Téléphone
905 547 5702
Niveau
M-18+
Envoyer à quelqu’un
Tweet about this on TwitterShare on Facebook
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes)
Loading...