Centre francophone

La coopérative du Regroupement des organismes francophones de Thunder Bay Inc. (ROFTB Inc.) a été incorporée le 10 mars 2000. Le ROFTB Inc. est une coopérative à partenaires multiples qui compte sept (7) organismes francophones de Thunder Bay, regroupés de manière à être propriétaires et à assurer la gestion d’un édifice à Thunder Bay en Ontario pour offrir des services et développer des projets variés pour les francophones.

En 2015, le ROFTB a pris possession d’un nouveau bâtiment situé au 234, rue Van Norman à Thunder Bay. L’espace est en partie occupé par les bureaux de plusieurs des membres de la coopérative. Une salle communautaire et deux salles de réunion, disponibles depuis peu à la location, permettent de plus aux francophones et francophiles du Nord-Ouest de l’Ontario de se rassembler et de travailler ensemble.

Nos membres partenaires sont L’Accueil francophone de Thunder Bay, l’Association des francophones du Nord-Ouest de l’Ontario (AFNOO), le Club Canadien Français, Centr’Elles, Féminin Pluri-Elles, Novocentre, et le Réseau du mieux-être francophone du Nord de l’Ontario. Ils œuvrent dans différents domaines, incluant mais ne se limitant pas à l’amélioration de l’accès aux services de santé en français, la lutte contre la violence faite aux femmes, l’alphabétisation, la culture, l’assistance aux aînés.

Région
Région de Thunder Bay
Emplacement

234, rue Van Norman

Thunder Bay, ON  P7A 4B8

Téléphone
1 888 209 4412
Niveau
M-18+
Envoyer à quelqu’un
Tweet about this on TwitterShare on Facebook
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes)
Loading...