Les Fêtes de la Nouvelle-France

Mises sur pied dans une perspective préparatoire aux célébrations du 400e anniversaire de Québec, en 2008, les Fêtes de la Nouvelle-France ont été présentées pour la première fois en 1997, conformément à la volonté des autorités municipales de Québec qui souhaitaient superposer aux vieux murs de la ville une animation évoquant l’histoire des premiers arrivants européens en terre d’Amérique. L’événement a suscité, dès le départ, un tel engouement qu’on décida que sa présentation serait dorénavant annuelle.

Au moyen d’une thématique différente chaque année, les Fêtes de la Nouvelle-France cherchent à présenter avec originalité et sensibilité une histoire à multiples niveaux de contenu dans le but de mettre en lumière une période, ou encore un phénomène historique important, un univers à découvrir, à comprendre et à partager.

Les Fêtes se sont données comme objectif d’animer plus d’une douzaine de sites, tous situés dans l’arrondissement historique du Vieux-Québec. En effet, c’est Québec, une ville éminemment historique à l’échelle du continent, qui sert de cadre à cette fête. L’événement a lieu chaque année au mois d’août.

Région
Canada
Emplacement

205, boulevard des Cèdres

Québec G1L 1N8

Téléphone
418 694 3311
Niveau
M-18+
Envoyer à quelqu’un
Tweet about this on TwitterShare on Facebook
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...