Mike Ford – artiste

Mike Ford, artiste solo franco-ontarien nominé aux prix Juno, a fait paraître 4 albums de chansons inspirées par l’histoire canadienne, qui ont reçu la faveur du public et ont été décrites par le Globe & Mail comme « incontournables », « rebelles et Monty-pythonesques ». Mike a mis sur pied son propre programme spécial d’une heure radiodiffusé sur CBC à l’occasion de la fête du Travail (en compagnie de Mike Tennant, du groupe Age of Persuasion), a participé à des tournées de la formation The Arrogant Worms, a chanté à Ottawa à l’occasion du spectacle The Tomb of the Unknown Soldier avec le Vigil Project, s’est produit à titre d’artiste et de maître de cérémonie lors de festivals d’un océan à l’autre, élaborant un répertoire grandissant pour ses tournées Canada Needs You School, et a navigué les eaux des Grands Lacs aux côtés de David Francey, où les deux artistes ont composé et enregistré ensemble l’album SEAWAY.

Les plus récents albums de Mike offrent des cycles de chansons traitant de la guerre de 1812 et, en français, de la vie d’Étienne Brûlé. En 2012, Mike a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II pour son insatiable exploration musicale de l’histoire du Canada.

Mike donne chaque année des centaines de représentations dans les écoles, partageant son répertoire et ses ateliers sur l’histoire canadienne au public des écoles intermédiaires et secondaires de partout en Ontario, en français et en anglais.

Pour inviter Mike Ford à votre école ou à votre événement, communiquez avec Prologue aux arts de la scène.

Région
Ontario
Niveau
M-18+
Envoyer à quelqu’un
Tweet about this on TwitterShare on Facebook
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (127 votes)
Loading...