Regroupement étudiant franco-ontarien (RÉFO)

Le Regroupement étudiant franco-ontarien (RÉFO) représente les 22 000 étudiants inscrits à un programme de langue française auprès d’un collège ou d’une université en Ontario. Le RÉFO a été fondé en 2009 afin de représenter les enjeux des étudiants francophones partout dans la province et d’unir les voix francophones de nos 11 établissements membres. Les membres du RÉFO sont des étudiants inscrits au Collège Boréal, à la Cité collégiale, à l’Université d’Ottawa, à l’Université Laurentienne, au Collège universitaire Glendon, à l’Ontario Institute for Studies in Education, à l’Université de Hearst, à l’Université de Sudbury, au Collège universitaire dominicain, à l’Université Saint-Paul et au Collège d’Alfred.

En plus d’assurer la représentation politique des étudiants franco-ontariens, le RÉFO organise des activités et des rencontres multiples tout au long de l’année :

  • IMPACT! est un atelier de leadership pour étudiants visant à leur donner les outils et les connaissances nécessaires pour apporter des changements positifs sur leur campus et dans leur communauté.
  • Le Forum étudiant franco-ontarien offre une importante tribune de discussion où les étudiants francophones peuvent se réunir et débattre de questions qui les touchent.
  • L’assemblée générale annuelle du RÉFO rassemble nos membres en vue d’établir les objectifs et les orientations politiques de notre organisme et d’élire nos représentants étudiants au sein de nos 11 campus membres.
  • De novembre 2013 à octobre 2014, le RÉFO a organisé une série de onze consultations publiques sur l’éducation postsecondaire de langue française en Ontario. Ces consultations ont réuni plus de 1 000 dirigeants communautaires, étudiants, professeurs et administrateurs dans le but d’établir toute une série de priorités collectives visant à guider la croissance du réseau postsecondaire de langue française en Ontario pendant les dix prochaines années.
Région
Ontario
Emplacement

320, rue Lajoie

Ottawa, Ontario  K1L 7H4

Téléphone
613 857 1333
Niveau
Postsecondaire
Envoyer à quelqu’un
Tweet about this on TwitterShare on Facebook
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...