Filtrer par

Localités

Classes

Centre d’animation scolaire de l’Ontario (CASO)

Situé sur les rives du Lac Couchiching, le CASO permet de vivre une expérience dans le développement du leadership des élèves de partout en Ontario depuis 1948. Chaque cours unique de leadership est conçu et animé par des professionnels, principalement des enseignants. L’emphase est placée sur la participation et l’éducation des jeunes afin de maximiser leur potentiel en tant que leader et de les encourager à devenir des citoyennes et des citoyens responsables, qui participent au sein de leur milieu scolaire, de leur communauté et dans le monde. Que ce soit par l'intermédiaire de sports, d'arts, de conseils d'élèves ou d'enjeux sociaux, nos cours visent à développer les habiletés de leadership qui appuieront les élèves dans leurs initiatives comme leaders au sein de leurs familles, leurs écoles et leurs communautés. Chaque cours se concentre sur le développement des styles de leadership, la collaboration, le fonctionnement d'une équipe, la communication, la résolution de problèmes et les habiletés organisationnelles.

Le camp d’été « Leadership sportif niveau secondaire » est offert entièrement en français aux élèves de 7e et 8e année, ainsi qu’aux élèves de 9e et 12e année.

Seul camp de leadership sportif de langue française en Ontario, le CASO offre une panoplie d’activités et de situations d’apprentissage pour les jeunes leaders de vos écoles. Dans un environnement supervisé et sécuritaire, les stagiaires vivent des expériences stimulantes qui leur permettront d’atteindre leurs objectifs et en surmonter leurs défis. Le CASO a pour mandat de créer des jeunes leaders de demain, et des citoyens et citoyennes du monde.  Le programme est formulé de façon à développer chez l'élève ses habiletés interpersonnelles et sa capacité à résoudre des problèmes, ses habiletés de communication et d'organisation ainsi que son sens de responsabilité.

NOTE :

Le camp accueille des participants de partout en Ontario. L’approbation d’un enseignant ou d’un directeur est requise, dans tous les programmes du camp, lors de l’inscription d’un élève. Cela permet au CASO de veiller à ce que les participants aient démontré un potentiel de leadership dans leur domaine particulier (que ce soit l’athlétisme, les arts, conseil étudiant, etc.) et qu’ils se soient engagés à faire avancer les initiatives de leadership dans leur école. Le camp est situé à Longford Mills.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes)
Téléchargement...
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes)
Téléchargement...