Filtrer par

Localités

Classes

Concours d’art oratoire

Le Concours d’art oratoire est un concours provincial d’art oratoire en français pour les élèves de la 9e à la 12e année qui apprennent le français langue seconde dans une école de langue anglaise en Ontario. Il est organisé par l’Association ontarienne des professeurs de langues vivantes (AOPLV) et la succursale ontarienne de Canadian Parents for French (CPF). Il s’agit d’un concours annuel tenu en mai sur le campus Glendon de l’Université York, à Toronto.

Ce concours a débuté en 1975 dans la région d’Ottawa-Carleton et s’est élargi pour devenir une activité tenue à l’échelle de la province lorsque l’AOPLV et CPF se sont alliées en 1985 en tant que commanditaires. Le Concours d’art oratoire est une occasion d’intégrer l’art oratoire aux activités régulières en salle de classe et d’engager les membres de la communauté à participer à l’extérieur de la salle de classe à l’évaluation et à l’administration des activités tenues en classe et à l’échelle de l’école.

Le concours offre quatre catégories : français de base, français enrichi, immersion française et francophone, et deux divisions : traditionnel et impromptu. Les élèves de la 9e à la 12e année se livrent concurrence lors du concours en vue de remporter des prix en argent et les bourses scolaires. Les gagnants des catégories des 11e et 12e années se rendront au concours de CPF National. Ces huit finalistes (un finaliste par catégorie de français langue seconde et par division) représenteront l’Ontario au Concours d’art oratoire de CPF National.

Pour plus d'information, cliquez ici.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Téléchargement...

103-2055 Dundas St. East

Mississauga, Ontario  L4X 1M2

7e à 12e année
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Téléchargement...