Filtrer par

Localités

Classes

Jeunes de jadis du Village Québécois d’Antan

Les Jeunes de jadis est un camp de séjour historique en français unique en son genre situé au Québec pour les filles et les garçons. Tout en s’amusant, les enfants découvrent la façon de vivre à l’ancienne, ils vont par exemple porter des costumes d’époque.

Les moniteurs offrent plus de 30 nouveaux ateliers chaque année. Les enfants vont découvrir des techniques traditionnelles comme la fabrication de chandelles, le fer forgé, la broderie, le filage de la laine et l'imprimerie à l’ancienne.

Par ailleurs, ils rapportent à la maison tout ce qu’ils auront fabriqué durant les ateliers. Ils se familiarisent aussi avec les animaux de la basse-cour, apprennent à identifier et utiliser les fleurs comestibles de nos jardins. Tout ceci sans oublier le chant, les danses folkloriques, les repas à l’ancienne ou encore les activités sportives du 19e siècle. Le fabuleux Parc de jeux d’eau La Bassine fait le bonheur de tous lors des chaudes journées d’été. Les Jeunes de jadis est certifié par l’Association des camps du Québec.

Lieu : Drummondville, QC
Dates : June – August
Âges : jeunes de 7 à 16 ans

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Téléchargement...

1425, rue Montplaisir

Drummondville, Québec  J2C 0M2

M-18+
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Téléchargement...