Filtrer par

Localités

Classes

Prix d’histoire du gouvernement du Canada

Les Prix d’histoire du gouvernement du Canada ont été officiellement annoncés en juin 2013. Leur objectif est de rapprocher les jeunes de leur histoire en soulignant le travail exceptionnel d’élèves et d’enseignants qui s’intéressent aux grands moments de l’histoire canadienne. Les Prix sont administrés par la Société Histoire Canada, un organisme national indépendant de bienfaisance dont le mandat est de faire découvrir le passé de notre nation à tous les Canadiens.

Les Prix d’histoire du gouvernement du Canada pour élèves sont ouverts à tous les résidents du Canada inscrits à temps plein dans une école secondaire canadienne, en 10e ou 11e année (secondaire 4 ou 5 au Québec). Chaque élève peut soumettre un texte, en français ou en anglais. Jusqu’à 225 000 $ de prix en argent seront offerts aux élèves qui remporteront le concours. Un maximum de 225 prix de 1 000 $ chacun sera remis.

De plus, les auteurs des deux meilleurs textes – un en français et un en anglais – seront invités à Ottawa (toutes dépenses payées) pour la cérémonie de remise des Prix d’histoire du Gouverneur général, qui sera tenue à Rideau Hall à l’automne.

Le concours débute en octobre et prend fin en avril. Visitez le site Web pour en connaître les détails, les sujets et les dates d’échéance.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes)
Téléchargement...
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes)
Téléchargement...