Filtrer par

Localités

Classes

Université du Québec à Chicoutimi

L’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) est une succursale de l’Université du Québec fondée en 1969 et basée à Chicoutimi dans la région du Saguenay, au Québec. Ses salles de cours raisonnablement petites et ses enseignants à l’écoute des étudiants, l’UQAC s’avère un établissement d’enseignement où il est possible d’avoir une approche plus personnalisée. Les 6 500 étudiants de l’UQAC se partagent un corps professoral de 220 enseignants. Le cursus de l’université est entièrement offert en français.

Les étudiants non francophones souhaitant obtenir un diplôme universitaire de quelque niveau que ce soit à l’UQAC peuvent avoir recours aux services de l’École de langue française et de culture québécoise. Que ce soit pour un programme d’immersion de trois à cinq semaines, pour une seule session ou pour toute une année d’études, les étudiants vivront une expérience à 100 % en français. Les cours, qui visent une intégration complète au mode de vie québécois, se fondent sur la communication orale et sur un enseignement de qualité puisant aux sources de trente ans d’expertise professorale. L’École propose une formation complète, durant les sessions d’été et d’hiver.

En plus des cours de français compris dans les programmes d’immersion intensive, l’École de langue française et de culture québécoise propose un climat d’apprentissage fondé sur le plaisir de la découverte de la culture québécoise et de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. On vous y proposera de faire l’expérience de la culture québécoise en français par le biais de l’improvisation, des sports, du théâtre, de la danse folklorique, d’activités touristiques, et bien d’autres activités encore.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Téléchargement...

555 Boulevard de l'Université

Chicoutimi, Québec  G7H 2B1

Postsecondaire
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Téléchargement...